vendredi 12 février 2016

Interview lors de l'atelier philo jeunesse

Demain, samedi 13 février, aura lieu l'atelier philo jeunesse 
animé par Laurence Breton pour les enfants de 9 à 12 ans
Le thème de cette séance sera "La nature humaine"


Lors d'un précédent atelier, nous avions interrogé les enfants pour avoir leur ressenti sur cette expérience
Voici leurs réponses.

Comment avez-vous trouvé cet atelier philo ?
Joséphine : C'était très bien, on a parlé de la vérité et on a expliqué pourquoi c'est important de ne pas mentir.
Matthieu : J'aime bien apprendre la philosophie. C'est un peu difficile mais on a appris plein de choses.
William : L'atelier était bien. On a parlé de la vérité. On a vu que si on ne dit pas la vérité, les autres ne peuvent pas savoir si on ment ou pas.



Qu'avez-vous préféré pendant l'atelier ? La BD ? Les mimes ? La lecture ? Le débat ?
Joséphine : Le mime
Matthieu : J'ai bien aimé les mimes et le débat
William : Le débat


Est-ce que vous étiez déjà venus à cet atelier ? Aviez-vous déjà fait de la philo ?
Joséphine : Non, c'est la première fois que je fais de la philo et que je viens à cet atelier mais j'aimerais bien revenir. J'aime bien réfléchir sur des sujets.
Matthieu : C'est aussi la première fois pour moi et j'aimerais faire à nouveau de la philo.
William : C'était mon deuxième atelier philo à la médiathèque et je voudrais bien venir une nouvelle fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire